Bio
Guide de pêche professionnel Nicolas Gendron
SHIMANO_CYAN-15.pnggloomis.gifjackall.pngjigajo.pngpowerpro-logopetit.pngprincecraft.pngthomas-marine.png

guide de peche nicolas gendron photo tournoi PanAM 2019 4  Votre guide Nicolas Gendron est reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs pêcheurs d'achigan du Canada depuis de nombreuses années. Il est aussi le seul guide  Québécois à  être toujours actif sur la scène des tournois professionnels. Cumulant, année après année, des victoires (18), des titres de pêcheur de l'année (9), des championnats canadiens (2) et tout récemment la médaille d'or au Pan Americain Bass Championship avec l'équipe Canada, Nicolas a comme objectif de performer au plus haut niveau. Cela l'amène à passer pratiquement 180 jours consécutifs sur l'eau à prospecter, raffiner ses techniques, guider et participer à des compétitions afin de toujours s'amélioré.

 Une seule journée de pêche avec Nicolas peut  faire progresser vos connaissances et votre niveau de pêche de 2-3 ans. En effet, démontrer sa passion de la pêche et son savoir est son but principal. Cela vous garantir une expérience d’apprentissage mémorable.  Comprendre le comportement des poissons, ses habitudes alimentaires, la migration, les déplacements, les meilleurs techniques pour les déjouer, l'équipement et bien plus sont des exemples de sujets abordés lors d'une journée de pêche. Son expérience de tournoi lui confère un gros avantage sur les autres guides, car Nicolas est habitué de faire face à toute éventualité et de réagir rapidement pour finir la journée avec les meilleurs résultats.

 Nicolas Gendron entame sa 9ème année de guide de pêche temps plein en 2020 et sa 18e saison de tournois sur les circuits les plus compétitifs. Il a participé à plusieurs émissions de pêche au fil du temps qui ont été diffusées sur des réseaux comme : RDS, TVA SPORT, WFN, WAIPOINT TV. Différents forfaits son disponible et Nicolas sait s'adapter aux différentes demandes de sa clientèle! Que ça soit pour apprendre ou perfectionner une technique spécifique, pour passer un bon moment sur l'eau avec la famille, pour s'initier à la pêche, pour ''tripper'' entre chum, pour essayer de battre son record personnel, pour acquérir davantage de connaissance ou bien seulement pour prendre beaucoup de poissons, Nicolas est VOTRE GUIDE PAR EXCELLENCE! guide de peche nicolas gendron photo tournoi 2018 2

Spécialiste incontesté de la pêche à l'achigan, Nicolas n'est pas en reste avec les autres espèces. En effet, votre guide commence sa saison dès le début du mois de mai avec la pêche aux brochets et aux dorés jusqu'à l'ouverture de l'achigan à la mi-juin. À bord de son embarcation Princecraft de 19' neuve, mesurez-vous au délicieux doré ou au très combatif brochet qui est reconnu comme étant le requin d'eau douce. 

Venez capturer l'achigan à petite bouche, le poisson le plus combatif et spectaculaire de nos eaux, dès le 3e vendredi de juin. Principalement pêché en eau peu profonde et parfois même à la vue, une multitude de techniques et leurres peuvent faire réagir la smallmouth. Vous serez impressionné par sa fougue et ses attaques et courses puissantes. La grande bouche, pour ça part, le défi est de la sortir de son environnement souvent rempli d'embuche. Les leurres de surface (frog) et le flipping sont les deux techniques à succès.

Nicolas vous offre aussi la chance de pêcher deux incroyable plan d'eau différent un de l'autre.

-> Le lac Saint-François, réputé par ses eaux limpides comme du gin et la grosseur de ses poissons.

-> Le lac Saint-Louis, poissonneux et tout près de Montréal.

N'attendez pas plus longtemps et réservez votre excursion de 4h ou 6h de pêche. Tout l'équipement de grande qualité est fourni à bord. Vous avez simplement besoin d'apporter votre permis de pêche, vêtement approprié et votre lunch/breuvage.

guide de peche nicolas gendron photo tournoi 2018 9 26685086 1670615086331467 3253860584121721053 o 1st Place B1 2014 14095920 1248934811824490 1849427143176888239 n

 

 

PARCOURS DE 2001 À 2011    2012 À 2019 disponible très bienôt

La PÊCHE. La pêche peut être considérée comme un loisir, un sport de compétition, un passe-temps, une façon de reprendre contact avec la nature, une activité familiale, un moment de détente, etc. Toutes les raisons sont bonnes pour aimer la pêche et beaucoup d’adeptes en ont développé une passion. C’est le cas de Nicolas qui, dès son jeune âge et au fil des années, a su développer cette passion. Voici son parcours qui l’amena à en faire sa carrière.

Nicolas est né le 15 mai 1985 à Salaberry-de-Valleyfield. C’est dans cette ville qui passera la grande majorité de sa jeunesse avant de venir s’installer à Ste-Barbe, petite municipalité située sur la rive sud du lac St-François. C’est à l’âge de 3 ans qu’il fut initié pour la première fois à la pêche et cette activité familiale se poursuivit toute sa jeunesse. Cette passion n’a pas cessé de grandir, jusqu’au point où Nicolas passait tous ses étés, en compagnie de son jeune frère et/ou de ses cousins, sur les abords des différents cours d’eau ou rivières pour pratiquer et raffiner ses techniques de pêche.

C’est en 2001, à l’âge de 16 ans, que Nicolas découvrit l’existence des tournois de pêche à l’achigan grâce à un ami de la famille. Il se proposa comme bénévole pour aider l’équipe en charge de la préparation des tournois (départ, pesée des poissons, etc.). Cette période estivale a été remplie de découvertes et de rencontres plus intéressantes les unes que les autres, et c’est à ce moment que « la piqûre » pour les tournois de pêche à l’achigan est arrivée. L’année suivante, il n’en fallait pas plus pour que Nicolas fasse ses premiers lancés sur les circuits de tournois d’achigan. Après quatre saisons de tournois comme coéquipier, Nicolas se sentait prêt à prendre le contrôle du bateau, des décisions et de faire son propre chemin avec ses connaissances et ses ambitions.

En 2005, Nicolas franchissait une autre étape en acquérant son premier bassboat. C’est à ce moment que son développement en tant que pêcheur s’est accentué, car il était maintenant maître à bord. Il devait appliquer ses propres connaissances et techniques, suivre ses instincts et surtout trouver ses endroits de pêche. Nicolas n’en demandait pas plus; il enregistra ses deux premières victoires dans un circuit de pêche à l’achigan, lors de cette première année. Les années se sont écoulées et Nicolas continua d’acquérir des connaissances et d’approfondir son savoir sur la pêche à l’achigan, tout en accumulant les bons résultats dans les différents circuits professionnels de pêche à l’achigan du Québec.

2011 fut une année exceptionnelle et un déclencheur pour Nicolas. Il fit l’acquisition de son nouveau bateau (Ranger 21’2’’ avec Evinrude 250 H.O.); l’auditoire de son site web (www.mtlbasspros.com), créé depuis maintenant trois années avec son partenaire Jason, ne cesse d’augmenter et a maintenant franchi la barre des 100 000 visiteurs; à sa première année dans le prestigieux circuit Renegade Bass Ontario, il a terminé 2e à la classique de fin de saison et a mis la main sur le titre de recrue de l’année; il remporta, encore une fois avec son partenaire Jason, le Championnat Canadian de pêche à l’achigan Berkley B1 2011, et a mis la main sur un prix totalisant plus de 50 000$. L’année suivante fut encore excellente avec la création de son service de guide de pêche et son titre de pêcheur de l’année dans Écon-O-Bass (le plus gros circuit de pêche à l’achigan au Québec) avec une avance de plus de 10lbs sur son plus proche compétiteur.

À ce jour, Nicolas est conscient d’être extrêmement privilégié de pouvoir vivre de sa passion pour la pêche et c’est pour cela qu’il s’investit complètement à chacune de ses sorites de pêche afin d’offrir une expérience enrichissante et inoubliable à tous ses clients. Venez vivre l’ultime Aventure!!!