Monday June 26, 2017

florida bassLa PÊCHE. La pêche peut être considérée comme un loisir, un sport de compétition, un passe-temps, une façon de reprendre contact avec la nature, une activité familiale, un moment de détente, etc. Toutes les raisons sont bonnes pour aimer la pêche et beaucoup d’adeptes en ont développé une passion. C’est le cas de Nicolas qui, dès son jeune âge et au fil des années, a su développer cette passion. Voici son parcours qui l’amena à en faire sa carrière.

Nicolas est né le 15 mai 1985 à Salaberry-de-Valleyfield. C’est dans cette ville qui passera la grande majorité de sa jeunesse avant de venir s’installer à Ste-Barbe, petite municipalité située sur la rive sud du lac St-François. C’est à l’âge de 3 ans qu’il fut initié pour la première fois à la pêche et cette activité familiale se poursuivit toute sa jeunesse. Cette passion n’a pas cessé de grandir, jusqu’au point où Nicolas passait tous ses étés, en compagnie de son jeune frère et/ou de ses cousins, sur les abords des différents cours d’eau ou rivières pour pratiquer et raffiner ses techniques de pêche.

C’est en 2001, à l’âge de 16 ans, que Nicolas découvrit l’existence des tournois de pêche à l’achigan grâce à un ami de la famille. Il se proposa comme bénévole pour aider l’équipe en charge de la préparation des tournois (départ, pesée des poissons, etc.). Cette période estivale a été remplie de découvertes et de rencontres plus intéressantes les unes que les autres, et c’est à ce moment que « la piqûre » pour les tournois de pêche à l’achigan est arrivée. L’année suivante, il n’en fallait pas plus pour que Nicolas fasse ses premiers lancés sur les circuits de tournois d’achigan. Après quatre saisons de tournois comme coéquipier, Nicolas se sentait prêt à prendre le contrôle du bateau, des décisions et de faire son propre chemin avec ses connaissances et ses ambitions.

En 2005, Nicolas franchissait une autre étape en acquérant son premier bassboat. C’est à ce moment que son développement en tant que pêcheur s’est accentué, car il était maintenant maître à bord. Il devait appliquer ses propres connaissances et techniques, suivre ses instincts et surtout trouver ses endroits de pêche. Nicolas n’en demandait pas plus; il enregistra ses deux premières victoires dans un circuit de pêche à l’achigan, lors de cette première année. Les années se sont écoulées et Nicolas continua d’acquérir des connaissances et d’approfondir son savoir sur la pêche à l’achigan, tout en accumulant les bons résultats dans les différents circuits professionnels de pêche à l’achigan du Québec.

2011 fut une année exceptionnelle et un déclencheur pour Nicolas. Il fit l’acquisition de son nouveau bateau (Ranger 21’2’’ avec Evinrude 250 H.O.); l’auditoire de son site web (www.mtlbasspros.com), créé depuis maintenant trois années avec son partenaire Jason, ne cesse d’augmenter et a maintenant franchi la barre des 100 000 visiteurs; à sa première année dans le prestigieux circuit Renegade Bass Ontario, il a terminé 2e à la classique de fin de saison et a mis la main sur le titre de recrue de l’année; il remporta, encore une fois avec son partenaire Jason, le Championnat Canadian de pêche à l’achigan Berkley B1 2011, et a mis la main sur un prix totalisant plus de 50 000$. L’année suivante fut encore excellente avec la création de son service de guide de pêche et son titre de pêcheur de l’année dans Écon-O-Bass (le plus gros circuit de pêche à l’achigan au Québec) avec une avance de plus de 10lbs sur son plus proche compétiteur.

À ce jour, Nicolas est conscient d’être extrêmement privilégié de pouvoir vivre de sa passion pour la pêche et c’est pour cela qu’il s’investit complètement à chacune de ses sorites de pêche afin d’offrir une expérience enrichissante et inoubliable à tous ses clients. Venez vivre l’ultime Aventure!!!